Isoler phoniquement sa porte d’entrée

Habiter en ville ne présente pas toujours des avantages. L’environnement est particulièrement bruyant surtout si votre habitation se situe à proximité d’une zone industrielle. À cet effet, vous devez faire en sorte d’isoler efficacement tous vos systèmes d’ouvertures surtout la porte d’entrée. Comment s’y prendre ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Boucher les trous et fissures

Quelle que soit la porte que vous ayez décidé de mettre en place pour votre espace intérieur, sachez qu’elle ne sera jamais complètement étanche aux bruits. Les ondes sonores émises par l’environnement externe viendront toujours s’infiltrer par le passage d’air, les trous, les fissures, etc. À cet effet, prenez d’abord le soin de vérifier l’état de votre porte d’entrée ainsi que la performance des jointures. Dans la mesure où elle présente de nombreuses imperfections, il est inutile de la doubler. Il existe une meilleure alternative plus économique et durable. L’idée simple est d’utiliser une pâte pour boucher les fissures et les trous.

Installer des panneaux de mousse acoustique

Certes, la pâte peut être efficace pour combler les trous. Mais si votre porte présente de nombreuses imperfections, cela va ternir son rendu esthétique. Pour embellir votre porte et pour lui redonner une nouvelle jeunesse à votre porte, la meilleure solution c’est d’installer des panneaux de mousse acoustique. Vous les trouverez en vente dans les grandes surfaces. En ce qui concerne l’installation, il suffit de coller les panneaux sur votre système d’ouverture. Ils sont capables de garantir au moins 30 % de réduction des bruits.

L’idéal : une porte acoustique

Vous souhaitez disposer d’une porte design avec une capacité de réduction de bruit plus élevée ? Dans ce cas, la meilleure solution consiste à remplacer votre porte existante par une porte acoustique. Certes, elle peut coûter plus cher, mais elle est plus performante en matière de réduction de bruit.