Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi il est nécessaire d’isoler la porte de votre garage ? La raison est qu’une isolation permet de réduire considérablement les factures d’énergie tout en bénéficiant d’un meilleur confort phonique par rapport à l’environnement extérieur. L’isolation de la porte de votre garage va dépendre de plusieurs éléments dont : le matériau qui constitue la porte, l’épaisseur de cette dernière, le vitrage et la qualité de la pose. Et pour ce faire, vous pouvez remplacer la porte ou poser un isolant. De ces options, la plus économique est sans doute la deuxième. À cet effet, sachez qu’il est possible de trouver des kits d’isolation prêts à poser sur le marché. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans cet article.
Où acheter un tel kit ?
Pour améliorer l’isolation de la porte de votre garage, vous avez le choix entre différents types d’isolant à savoir la laine de verre, la mousse de polystyrène ainsi que l’isolant réfléchissant. Ce sont ces derniers qui sont les plus plébiscités, car, les panneaux ou plaques rigides et les rouleaux en aluminium assurent plus de sûreté en dehors de leur fonction isolante.
Mais les kits d’isolation sont tout aussi performants et opter pour cette solution c’est l’assurance d’avoir un isolant adapté. Ces kits sont composés d’une couche d’isolation thermique et d’un double rouleau adhésif en aluminium. Ils sont également livrés avec un moyen de fixation sous forme de ruban adhésif. Ces kits sont en vente dans les grands magasins de bricolage.
Comment se déroule l’installation ?
L’installation d’un kit d’isolation pour porte de garage est tout ce qu’il y a de plus simple étant donné que tout est inclus dedans.
Il vous suffit de lire attentivement la notice d’utilisation et suivre les étapes. Vous aurez aussi sans doute besoin d’un tournevis et d’un serre-joints pour coller un isolant à la porte.
Quel est le prix d’un kit d’installation ?
Le prix d’un kit d’installation dépend de la gamme, mais vous pourrez trouver des kits pas très chers pour moins de 40 euros. Les plus coûteux peuvent afficher une fourchette tarifaire de plus de 100 euros.